Le métier d’esthéticienne
Dédié à la beauté et à l’entretien du corps, le métier d’esthéticienne est entièrement consacré au bien-être de la personne. Différentes prestations sont proposées dans les instituts et les cabinets individuels. Voici quelques informations sur un métier dont les services sont de plus en plus sollicités.
Le métier d’esthéticienne recouvre de nombreux soins, dont les massages du corps, des mains, des pieds et du visage, les soins d’épilation, la manucure, les soins du corps et du visage (avec application de produits bien-être, relaxant, etc.), le maquillage, la pratique de techniques manuelles drainantes, raffermissantes et stimulantes, les conseils sur la mise en valeur de l’image de soi, etc. Selon le salon d’esthéticienne, plus ou moins de prestations peuvent être proposées à la clientèle. Certains instituts pratiquent notamment le piercing et les tatouages temporaires.
Prendre rendez-vous avec une esthéticienne n’est plus un luxe, mais le droit à un moment de détente et d’apaisement. Les soins apportés participent, en effet, à notre bien-être et nous aident ainsi à mieux vivre tous les évènements du quotidien et à nous sentir bien dans notre corps.